Ce Que Nous Faissons

« Aider à amener l’éducation dans l’Afrique profonde pratiquement au même niveau qu’ailleurs »

L’IMPORTANCE DE L’EDUCATION 

Les Amis de Guirgho sont conscients du fait que les talents et la créativité fertile des élèves du Burkina profond, qui pourraient servir au monde, sont limites uniquement à cause de l’environnement et des conditions d’apprentissage. Nous croyons au potentiel inimaginable de chaque enfant ; aussi nous devons tout faire pour créer les conditions afin que ce potentiel se développe et devienne concret. Notre objectif est de fournir l’accès à la technologie et de mettre à disposition des programmes qui permettent aux élèves d’améliorer leurs études. De découvrir leurs propres centres d’intérêt et d’exploiter au maximum leurs talents.

Les mots les plus forts qu’on puisse dire à un enfant sont : « Je t’apprécie et je crois en toi » La prochaine grande découverte peut venir de n’importe où et ces enfants ont tous un potentiel énorme. Ce dont ils ont besoin, ce sont les outils. Avec des enseignants formidables et l’association des parents d’élèves, nous travaillons de façon à nous assurer que les enfants soient le mieux guides pour devenir le mieux qu’ils puissent être. En comprenant son environnement et tout ce qui le régit, on se donne le droit de comprendre comment y vivre et même de le transformer, le changer plutôt que de le subir. Nous espérons qu’avec ce projet, nous permettrons à ces jeunes élèves de mettre en application leur capacite à avoir un impact sur leur village, leur pays, leur continent et le monde.

POURQUOI DES ORDINATEURS ?

Le Burkina Faso est un pays indépendant depuis 1960. Depuis lors, l’éducation dans les pays développés n’a cessé de se moderniser à un rythme rapide et ce, tous les jours. Dans le Burkina profond, les conditions et méthodes d’enseignement sont pratiquement les mêmes que dans les années 60. A Guirgho, un enfant fera 12 années d’études du CP à la terminale sans jamais avoir vu un ordinateur ou une présentation audio-visuelle.

Les ordinateurs donneront l’opportunité aux élèves du pays profond de se connecter au monde et d’avoir la possibilité d’envisager un avenir au-delà de la vie dans leur village. Une familiarisation de base avec les ordinateurs est une aptitude d’apprentissage essentiel pour tout élève au 21eme siècle.

© 2019 Les Amis de Guirgho

Envoyez-nous un message email:

friendsofguirgho@gmail.com

Adresse mail:

176 Main St.
New Paltz, NY 12561

Les Amis de Guirgho est une association 501(1)(3) à but non lucratif. Les dons sont déductibles d’impôts.

Appelez nous:

845-320-6917

  • Facebook
linkedin_circle_logo.png

What We Do

"Helping to bring education in rural Africa to the next level"

The Importance of Education

Friends of Guirgho knows that the talent and creativity students in rural Burkina Faso can contribute to the world are limited only by their circumstances. We believe incredible potential exists in every child, and that we should do our best to create conditions that will develop and nurture the fulfillment of that potential. Our goal is to provide access to technology and facilitate other programs that will enable students to enhance their studies, discover their own interests, and realize their talents.

The most powerful words you can say to a child are "You are valued. I believe in you." The next great discovery can come from anywhere, and these children all posses immense potential. What they need are the tools. Along with the incredible teachers and PTA, we are working to ensure that these children are given the best guidance possible to become the best that they can be. By understanding your environment and the systems that govern it, you are empowered to understand how to live within it and change it, rather than be controlled by it. We hope that with this project, we will empower these young students to realize their ability to impact their village, country, continent, and the world. 

Why Computers?

Burkina Faso achieved independence in 1960. Since then, education in developed countries of has expanded exponentially and continues to do so at incredible speed. Students graduating from rural schools today are still being educated much in the same way as they were in the 60s. In Guirgho, a child goes through 12 years of school never having seen an audiovisual presentation or a computer.

Computers will provide the opportunity for students in rural schools to connect to the world and give them the path to envision a future beyond life in their villages. A basic understanding of computers is an essential educational skill for any student in the 21st century.

© 2019 Friends of Guirgho

Mailing Address: 

176 Main St.
New Paltz, NY 12561

Friends of Guirgho is a 501(c)(3) charitable not-for-profit corporation.  Donations are tax deductible.

Call us:

845-320-6917

  • Facebook
linkedin_circle_logo.png