Nous sommes les Amis de Guirgho

« Le talent est donne à tout le monde, mais pas les opportunités » Leila Jana

Lequel de ces enfants pourrait découvrir le médicament contre le cancer, marcher sur la lune ou devenir médecin ? Un de ces enfants pourrait développer de meilleures productions agricoles à travers des cartographies aériennes mettant au point des technologies modernes appliquées à l’agriculture. Peut-être un de ces enfants deviendra enseignant qui inspirera, à son tour ses élèves qui feront des choses merveilleuses.

Les Amis de Guirgho reconnaissent que chaque enfant nait avec un potentiel énorme, mais ce potentiel est limité par manque d’opportunités et de ressources. Ces enfants scolarisés dans les écoles des villages en Afrique sont souvent loin derrière leurs promotionnaires dans les pays développés. Leur imagination, jeune et fertile est très rapidement étouffée par les réalités dans lesquelles ils vivent. La plupart d’entre eux n’auront pas l’opportunité d’apprentissage de technologies telles que l’utilisation des ordinateurs, des multimédia que ce soit à l’école ou à la maison. Autrefois, les obstacles logistiques tels que l’accès à l’électricité, l’eau potable, et même les installations sanitaires de base rendaient impossible la tache de combler ce retard. Aujourd’hui, l’omniprésence de la technologie, les sources d’énergie renouvelable a cout modère font que ces obstacles sont surmontables. De nos jours, un apprenant n’est plus obligé de quitter sa communauté afin d’avoir accès à une éducation digne de ce nom ; toute communauté a travers le monde peut en bénéficier. Les Amis de Guirgho s’engage à aider des écoles dans les villages en leur fournissant les infrastructures et en leur apportant la technologie nécessaire pour diversifier leurs options dans le domaine de l’éducation.

L’objectif des Amis de Guirgho est de travailler en partenariat avec les écoles publiques dans les villages du Burkina Faso afin de leur fournir les ressources appropriées pour augmenter les opportunités d’éducation de tous les élèves. Nous construirons des centres d’apprentissage (centres d’imagination) dotés d’ordinateurs aussi bien que des laboratoires de sciences et d’art dans des villages cibles ou les jeunes esprits auront l’opportunité d’utiliser des outils modernes et la technologie pour explorer leur potentiel et se connecter au monde extérieur à partir de leur communauté.

Comment vous pouvez aider

La réussite de notre impact devient réalité quand nous travaillons ensemble. Merci pour votre désir d’aider. Nous apprécions votre intérêt pour notre projet.



Dons

Les dons peuvent se faire par PayPal ou par chèque. Toutes les informations sont disponibles sur notre page «Dons» ou en cliquant ci-dessous.

Les dernières nouvelles 

Nous avons de grands projets pour l’avenir. Avant qu’ils ne deviennent réalité, nous devons bâtir les fondations.

Cet Automne, un groupe de personnes iront à Guirgho afin de peindre et meubler des salles de classe, construire des latrines, des bureaux de sable et installer des ventilateurs de plafond.

Rejoignez notre Mailing List

© 2019 Les Amis de Guirgho

Envoyez-nous un message email:

friendsofguirgho@gmail.com

Adresse mail:

176 Main St.
New Paltz, NY 12561

Les Amis de Guirgho est une association 501(1)(3) à but non lucratif. Les dons sont déductibles d’impôts.

Appelez nous:

845-320-6917

  • Facebook
linkedin_circle_logo.png

We are Friends of Guirgho

"Talent is equally distributed, but opportunity is not." —Leila Janah

Which one of these children might discover the cure for cancer, walk on Mars, or become a doctor? One of these children could develop better crop yields through aerial mapping and applying modern farming technologies. Maybe one of these children will grow up to become a teacher, who inspires her students to accomplish great things.

Friends of Guirgho recognizes that every child is born with infinite potential, but this potential is limited by opportunity and resources. Children being educated in rural village schools in Africa today are often far behind their counterparts in the developed world. Their fertile young imaginations are very quickly stifled by the realities of their circumstances. For the most part, these children will have no exposure to technologies like computers, or any opportunities to experience multimedia learning, either at school or at home. In the past the logistical hurdles necessary to close this gap, including access to electrical power, clean drinking water, and even basic sanitation made the task virtually impossible. The availability of technology and reliable, cost-effective renewable energy sources today has made these obstacles surmountable. Today, with the right technology, a learner should no longer have to leave her community to have access to a world-class education—it can be brought to any community anywhere in the world. Friends of Guirgho is committed to assisting rural schools by providing the infrastructure and technologies needed to expand their educational options.

 

Friends of Guirgho’s goal is to partner with rural public schools in Burkina Faso to provide state-of-the-art educational resources to enhance the educational opportunities for all students. We will build centers of learning (Imagination Centers) which will house computers, as well as science and art labs at target rural villages, where young minds will have the opportunity to use modern tools and technology to explore their potential, and connect with the larger world from their own communities.

How You Can Help

The power of our impact grows when we all work together. Thank you for your desire to help. We appreciate your interest in our project.



Donations

Donations can be made through PayPal or by check. All information can be found on our Donate page, or by clicking the button below.

Latest News

We have big plans for our future. Before we can see them through, we have to lay the foundation – literally. 

This Fall, a group of us will be traveling to Guirgho to paint and refurbish classrooms, build latrines, sand desks, and install ceiling fans. 

Join Our Mailing List

© 2019 Friends of Guirgho

Mailing Address: 

176 Main St.
New Paltz, NY 12561

Friends of Guirgho is a 501(c)(3) charitable not-for-profit corporation.  Donations are tax deductible.

Call us:

845-320-6917

  • Facebook
linkedin_circle_logo.png